Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marathon 2 l'Espoir

Jeudi 12 Mai 2011- 53ème étape : Longuyon / Thonnelle

13 Mai 2011 , Rédigé par Guy AMALFITANO

Salut à tous !

A l'approche des Ardennes, une étape avec beaucoup de relief m'attendait !!!

Départ devant la mairie de LONGUYON vers 8h40, sous le soleil, mais avec un petit vent frais.

J'ai de suite pris le bon rythme, si bien que j'ai parcouru plus de la moitié de l'étape sans interruption. Pause casse croûte au kilomètre 16, sur un plateau. Ensuite, descente vers MONTMEDY, puis loooooongue montée avec un passage devant le centre pénitencier de la ville. Arrivé au sommet, Oooh surprise !!! je n'étais plus qu'à 5 petits kilomètres de THONNELLE. Après un coup de fil et la confirmation que rien n'était prévu pour mon arrivée, j'ai donc décidé de zapper ma 2e pause et de poursuivre ma route. Fin d'étape à 15h30 !!!

Alertée au tout dernier moment, une conseillère Municipale m'attendait devant la mairie. Désolée de ne pas avoir été informée de mon périple, elle m'a tout de même proposé de prendre une douche chez ses parents, et m'a trouvé un emplacement au calme pour stationner mon camping car. Ayant pris connaissance de mon marathon, les villageois ont alors improvisé un petit apéro surprise chez un voisin. Ils en ont même profité pour organiser, avec l'aide des enfants, une petite collecte.

Encore merci à tous les habitants de ce petit village de THONNELLE, pour leur accueil chaleureux et leur spontanéité.

Bises à tous

LE KANGOUROU DES STEPPES

 

Départ de Longuyon

12 mai 2011 001

12 mai 2011 010

12 mai 2011 008

  

 Arrivée à Thonnelle ...

 12 mai 2011 011

 

 ...devant la Mairie...

12 mai 2011 015

 

 puis, arrêt chez des habitants pour un petit apéro improvisé !

12 mai 2011 046

 

photo souvenir avec tous ces gens sympathiques ....

 12 mai 2011 045

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> Le ruban de ton challenge t'a amené dans une petite ville qui t'a tout de même fait une reception improvisée surement sympathique et PLUS IMPORTANTE que d'autres endroits prévenus de longue<br /> date...Je suis sure que Guy l'a appréciée au maximum Merci Pascale C'est vraiment top! Guy mérite une marque de sympathie à la hauteur de ce challenge que nombre de valides n'est pas capable de<br /> tenir.<br /> <br /> Un coin pour une douche réparatrice , un autre au calme pour la caravane, une manifestation pour la LIGUE CONTRE LE CANCER et tout le reste est un plus CERISE SUR LE GATEAU dont la soidarité<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> encore toute nos excuse pour cette accueil un peu rate et merci d avoir choisi notre village pour votre pause ce qui nous a d ailleurs beaucoup surpris quand les dames de la lutte contre le cancer<br /> nous ont parler de votre parcours mais c etait bien reele vous vous arretiez a thonnelle en tout cas vous avez beaucoup de courage et je vous souhait bonne continuations<br /> <br /> <br />
Répondre