Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marathon 2 l'Espoir

Petit bilan de la première semaine d'étapes

27 Mars 2011 , Rédigé par Guy AMALFITANO

Malgré un premier jour difficile à gérer (protocoles, journalistes, etc...), où il a été compliqué de prendre mes marques, et une première nuit chamboulée par quelques angoisses (la machine va t-elle redémarrer demain??), les premiers jours de mon marathon se sont bien passés.

De très belles rencontres et un accueil très chaleureux notamment le 2ème jour à Lacq où tous les élèves de l'école primaire se sont regroupés autour de moi et le 3ème jour à Pontacq chez l'Adjointe au Maire de Pontacq qui nous a offert le gîte (Mr et Mme Larbeylou, Boulangerie/Patisserie à Pontacq).

Après ma fille Lisa, c'est mon père qui a chaussé les baskets et a couru avec moi de Soumoulou à Pontacq. C'est ensuite Mr Bouriat, le Directeur de l'hôpital d'Orthez et sa fille qui m'ont accompagné de Saint Gaudens à Saint Martory.

Petite angoisse le 4ème jour suite à une douleur survenue la veille mais heureusement, JF (mon chauffeur de la première semaine), en plus d'être un très bon chauffeur, est un très bon masseur !

Une inquiétude revient souvent : la peur de l'accident mécanique (du type tendinite) qui stoperait mon tour de France.

Au soir de la 7ème étape, le compteur affiche 214,820 km.

Encore un grand merci à tous mes sponsors et aux personnes qui m'accueillent, me soutiennent et m'encouragent depuis le 1er jour.

 

Le Kangourou des Steppes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour Guy<br /> <br /> Contente de lire le résumé de ta premiére semaine et de l'accueil qui t'est réservé . Je t'encourage de tout de coeur dans ce périple et suis avec toi en pensées. J'habite Niort et serai présente<br /> au moins à une de tes étapes dans la région.<br /> <br /> Trés amicalement<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un jour , 4 mois , et plus N'est pas l'importance du défi chez Guy, l'importance est chaque seconde déjà passée et réussie , chaque matin où tu te lèves et tu commences ton périple pour nous<br /> montrer la puissance de la VOLONTE .<br /> Vis CARPE DIEM au jour le jour Tu nous émerveilles, je suis de tout coeur avec toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Guytou,<br /> <br /> Merci de nous tenir au courant et de nous dire ce que tu ressens.<br /> <br /> Ne t'inquiètes pas pour ce qui pourrait arriver (ou pas !!) et continues ce que tu as entrepris du mieux que tu le peux. Nous sommes tous très fiers de toi.<br /> <br /> Tu auras bien assez le temps de te prendre la tête si une tendinite vient te rendre visite, mais tu n'en es pas encore là. De toutes façons, si "l'incident physique" pointe le bout de son nez, tu<br /> lui feras sa fête, c'est sûr !!<br /> <br /> Cette inquiétude est légitime et nous ramène à la dimension humaine de ton périple. La seule chose qui pourrait arriver, c'est que ce défi te rende encore plus fort, et que tu donnes de l'espoir à<br /> tous ceux qui sont affectés par cette maladie.<br /> <br /> Je t'embrasse bien.<br /> <br /> Caroline.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Malgré tout ce qui pourra arriver, cela est, sera et restera une inoubliable aventure humaine pleine de rencontres et d'émotions.<br /> daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Guy.Je trouve que tu es bien parti sur ta lancée .Ne te vocalises pas de trop sur les problèmes techniques incertains( tu t'inquiètes pour l'instant pour rien et ce n'est pas le moment).<br /> Tout ceci à la longue pourrait te décourager ,trop de ronger, voir te faire douter...Profites de tes instants présents, de chaque kilomètre parcourus jusqu'à maintenant...Puis ce qui doit arriver<br /> arrivera 'PEUT-ÊTRE"ou jamais. Alors ne te prends pas la tête avec ce genre de pensées ou de doutes!<br /> <br /> Concentre toi bien sur la route et pense à tous ceux qui t'encouragent.<br /> Heu je t'aurais bien masser la tête moi, pour t'alléger l'esprit!Car avec tes craintes tu te surcharges d'un poids supplémentaire.Bon je t'attends dans ma région pour un massage capillaire lol! bis<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre