Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marathon 2 l'Espoir

PRÉSENTATION DE L'OPERATION :

14 Décembre 2010 , Rédigé par Guy AMALFITANO

21 mars 2011Atteint d'un Ostéosarcome (tumeur osseuse) à l'âge de 18 ans, j'ai dû être amputé de ma jambe droite.

Sportif depuis toujours, cela ne m'a pas empêché de pratiquer différentes disciplines, dont certaines au haut niveau.

Inspiré de l'exploit réalisé par Terry FOX en 1980, je vais entreprendre, en mars prochain, un Marathon de 4000 km. Des béquilles spécialement adaptées pour l'occasion, me permettrons de boucler...

  LE TOUR DE FRANCE, EN COURANT SUR MON UNIQUE JAMBE !!!

 

 

BUT DE L'OPERATION        

Cette action a pour objectif de lever des fonds, pour la lutte contre le Cancer.

Les dons collectés, durant toute l'opération, seront  entièrement affectés à un laboratoire de recherche défini conjointement par la Ligue contre le Cancer et moi-même.

Le coté "spectaculaire" de ce défi, à pour effet de sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre de personnes autour de l'événement, dans la perspective de recueillir un maximum de dons.

 

DEROULEMENT DE L'OPERATION

Quelques semaines avant le départ :

           - Chaque Comité Départemental aura pour mission de mettre en place un point de collecte dans une ou deux Communes de son département, de développer une campagne publicitaire autour de l'événement, et d'organiser mon arrivée d'étape. D'autres Communes, situées sur l'itinéraire emprunté, pouront, si elles le désirent, s'associer à l'opération, en organisant leurs propres points de collecte, ainsi que certains Centre Leclerc, en collaboration avec celui d'Orthez (Partenaire de l'opération).

Durant l'opération :

           - Lors de mon passage dans les différents points de collecte, un reçu me sera remis, attestant de la somme recueillie. Les points de collecte resteront néanmoins ouverts après mon passage, et durant toute l'opération.

Spécifications : 

            - La distance à parcourir sera d'environ 4000 km. Les départements traversés seront au nombre de 39. Il y aura 129 étapes de 30 km minimum, et aucun jour de repos. Le périple devrait durer à peu près 4 mois.

 

Cliquez ici pour visualiser l'Itinéraire 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article