Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marathon 2 l'Espoir

Vendredi 22 Juillet 2011 - 124ème étape : Saint Julien en Born / Moliets

22 Juillet 2011 , Rédigé par Guy AMALFITANO

Après une bonne soirée avec ses amis Orthéziens, départ de la Mairie de Saint Julien en Born à 8h45 sous le ciel bleu. Notre Kangourou a donc enfilé sa tenue d'été, soit collant et plaquettes de chocolat!

1ère pause au 17ème kilomètre au milieu des pins, et après une étude rapide de l'itinéraire, notre Kangourou a décidé de faire une rallonge de 1,5 kilomètres sur un petit chemin au milieu des pins.

Passage à Léon où Guy a eu la surprise de rencontrer Michèle, une de ses collègues de la Mairie d'Orthez. Après quelques échanges, Guy a repris sa route et il était tellement bien lancé qu'il a failli ne pas s'arrêter pour sa 2ème pause...

Daniel l'a donc obligé à s'arrêter à 2 kilomètres de l'arrivée !

Lors de la pause, après une bonne grosse dégustation de chocolat et coca, une journaliste du journal Sud-Ouest d'Orthez a contacté notre Skippy pour une petite interview téléphonique.

Sur la dernière partie de course, Guy a vu arriver au loin une personne avec le tee-shirt de la Ligue.... il était loin de se douter que c'était Lisa, sa fille!!! Gros moment d'émotion lorsque notre Kangourou a serré sa fille dans ses bras... il a pleuré toutes les larmes de son corps... et rebelotte lorsqu'il a vu arriver Roger, Josiane et VIrginie, ses parents et sa soeur!

Après s'être remis tant bien que mal de ses émotions, Guy a repris la route accompagné de sa fille qui a terminé l'étape avec lui.

Arrivée devant la Mairie de Moliets où personne n'attendait Guy: en effet, Mme le Maire n'a pas daigné le recevoir prétextant qu'elle n'avait "pas que ca à faire" et que ce n'était pas à la Mairie d'organiser quelque chose.... bref, une personne sans coeur !!!

Après s'être douché dans les locaux des services techniques de la ville, Guy et sa famille ont pris un petit apéritif et sont partis stationner le camping-car sur une aire.

Puis direction un petit restaurant en bord de mer où la famille Kangourou a pu se retrouver!

Les parents et la soeur de Guy sont ensuite rentrés et Lisa a passé la nuit dans le camping-car auprès de son papa!

Bref, une journée remplie d'émotions !!

 

 rencontre en bord de route ...

22 juillet 2011 002

  en mode Brice de Nice!22 juillet 2011 008

  en mode DJ sur les loooongues lignes droites landaises!

22 juillet 2011 012

22 juillet 2011 020

22 juillet 2011 019

 arrivée à Moliets avec Lisa et Virginie

22 juillet 2011 024

22 juillet 2011 025

arrivée devant la Mairie où personne ne l'attendait ....

22 juillet 2011 031

petit apéro en famille ...22 juillet 2011 033 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle, Pascal, Aurore, Emmanuelle et David 27/07/2011 00:23


Un petit coucou de bretagne d'où l'on te soutient toujours. C'est ça un "fan club" !!! Milles pensées vers toi aujourd'hui pour cette dernière journée de ce marathon porteur d'espoir. Qu'elle
journée : rien à voir avec les autres mais ce n'est que la fin du périple avec des souvenirs plein la tête. Après une telle aventure humaine, la vie est enrichie de tant de choses qui ne s'achètes
pas. C'est tellement énooooooooooorme ce que tu viens d'accomplir pour nous tous.
Grand MERCI de nous avoir permis à nous aussi de rencontrer des personnes formidables les deux jours où nous sommes allés à ta rencontre à Saint Brieuc et à Sulniac.
Bon retour avec ta famille et tes amis. A bientôt peut-être.

Isabelle, Pascal, Aurore, Emmanuelle et David


marcel et denise d'orthez 23/07/2011 22:13


J'espère qu'à Orthez la réception sera mailleure qu'à Moliets pour quelqu'un d'EXCEPTIONNEL. A bientôt. Amitiés orthéziennes.


annie et andré 23/07/2011 19:18


salut les cousins Kanganrous. Que de joie en cet fin de périple!! Profitez au maximum. Nous sommes avec vous par la pensée. Bravo mon Guy, nous ne te le dirons jamais assez. Bisous. Les 6fournais.